Accueil/ expose
Les analyses de contenus organiques : bilan et perspectives
jeudi 07 avril 2011

Loading the player ...
Descriptif

Prélèvements et analyses des résidus organiques conservés dans des vases liés au parfum. La problématique archéologique est orientée autour ds substances contenues dans le mobilier retrouvé dans les tombes étrusques, phéniciennes et puniques (VIII e s. - VI e s. av. JC). Il s'agit ici de prélèvements et analyses des résidus organiques conservés dans des vases liés au parfum. 

Auteur(s)
Dominique Frere
Université de Bretagne-Sud/ENS -AOROC
Maître de conférences - Enseignant chercheur

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Dominique Frere est maître de Conférences à l’Université de Bretagne Sud en Histoire ancienne depuis 1998, il est membre correspondant de la Société Nationale des Antiquaires de France et membre étranger de l’Institut des Studi Etruschi (Florence).

Cliquer ICI pour fermer
Nicolas Garnier
Laboratoire Garnier Nancy
Président - Chercheur

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Nicolas Garnier, analyste physicochimiste des matériaux du patrimoine, directeur scientifique et président du Laboratoire Nicolas Garnier crée en 2004, et qui a pour vocation l'analyse des matériaux du Patrimoine Culturel, principalement les matériaux organiques. Dans le cadre de différentes collaborations et programmes de recherche engagés, Nicolas Garnier est chercheur associé à des laboratoires de recherche CNRS: Archéologie de l'Orient et de l'Occident (AOROC), Ecole Normale Supérieure de Paris, UMR 8546,  la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme (MMSH) et le Centre Camille Jullian, Aix-en-Provence, UMR 6573.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 22/05/2012